SOS Invention Consortium USD System
SOS InventionConsortium USD System

Notre fondation

Mission de la société à but non lucratif USD Club International Inc.

Chaque membre de USD Club International s’engage "sur l’honneur" à respecter la déontologie inhérente à la fonction professionnelle qu’il occupe au sein du Consortium International d’Éditions USD System et ce, sous peine d’avoir à cesser immédiatement son travail ; et c’est aussi pour cela que les cadres de USD Club International (USD.2 et USD.3) s’engagent, eux aussi, à veiller à ce qu’aucune prise de pouvoir d’une seule personne ou d’un groupe puisse un jour prendre le droit de dénaturer sa mission conventionnelle.
C’est qu’il paraissait impensable de pouvoir confier la responsabilité de Cabinets de Consultation USD System à des personnes qui ne se seraient pas totalement engagées à en respecter l’esprit.
De fait, il s’agit de ne pas participer au même type d’exploitation que celui qui avait été prodigué jusqu’à ce jour aux dépens de l’inventeur ; c’est en cela qu’un Cabinet de Consultation USD System s’engage. Il lui est également interdit, à titre personnel, de pouvoir être à la fois Consultant ou Agent USD System et preneur de parts et d’intérêts dans une affaire commerciale, dont la propriété intellectuelle et le projet économique ont été initiés à partir d’un livre de la Collection Passeport Intellectuel CB.
Objet social : La société USD Club International est à vocation fédérative. Elle a pour objet de réunir en son sein et de rassembler autour d’elle toutes personnes physiques ou morales intéressées, de par le monde, par la libéralisation de l’accès à la Propriété Intellectuelle. De créer entre elles un lien de solidarité et d’entraide. D’utiliser les moyens, dont elle dispose, pour organiser au profit de ses membres divers types de rencontres et de services qui sont appropriés à la réalisation de cet objet.
Son organisation interne

Dans le cadre de son mandat, USD Club International :
- a repris le Comité d’Éthique fondé le 16 septembre 1998 par Monsieur Pierre Salinger et en a confié la présidence intérimaire à Monsieur Salvatore Di Palma, ex-directeur des enregistrements internationaux de l’O.M.P.I. (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle);
- a créé le Cercle des Auteurs de Concepts Novateurs ;
- a créé le Cercle des Investisseurs en innovation USD ;
- a créé l’Amicale des Consultants Agréés du consortium ;
- a créé l’Amicale des Entreprises d’Encadrement du consortium ;
- a créé la Bibliothèque des Concepts Novateurs inscrite dans le Consortium
International d’Éditions USD System sous l’appellation Banque Mondiale des Innovations USD (dite BMI).
Sa vocation fédérative

USD Club International fédère les associations qui partagent son objet social dans le monde. Il a été prévu à cet effet que chaque licencié USD.3 suscite en accord avec son concédant USD.2 la création d’une telle association dès le début de son activité conventionnelle.
Print Print | Sitemap
© SOS Invention - USD System Consortium